Droit de la famille et le droit patrimonial de la famille.
Virginie Lempereur a obtenu sa licence en droit à l’Université Catholique de Louvain avec grande distinction en juin 2006.
Elle a prêté serment en tant qu’avocate au Barreau de Bruxelles dans la foulée, en septembre 2006.
En droite ligne de son cursus universitaire, orienté vers les matières juridiques humaines, elle a débuté son activité professionnelle au sein du cabinet Wouters Sosson (devenu Sosson Pfeiff), spécialisé en droit de la famille. Elle continuera à y pratiquer cette matière en qualité de collaboratrice puis d’associée junior durant près de 20 ans.
En 2026, elle a rejoint en tant qu’associée le cabinet Arc & Law, spécialisé en droit de la famille, afin d’y poursuivre sa carrière d’avocate, attentive au règlement amiable des conflits.
Virginie dispose donc d’une solide expérience en droit de la famille, qu’elle pratique depuis ses débuts au barreau, tant sur le plan du conseil juridique que de la conciliation / négociation et de la défense devant les juridictions de la famille.
Soucieuse d’enrichir son parcours, Virginie s’est également investie dans d’autres projets :
Virginie pratique le droit de la famille et le droit patrimonial de la famille.
Elle travaille en français.
Si cela est possible, Virginie privilégie la recherche d’une solution négociée, à la fois adaptée à la situation particulière mais aussi ressentie comme juste par ses clients.
Si ce n’est pas le cas, elle assure une défense cohérente et ferme devant les Cours et Tribunaux.
Elle met un point d’honneur à collaborer étroitement avec ses clients, de manière efficace et diligente.
Virginie veille à être à l’écoute, en combinant l’objectivité que requiert sa qualité de conseil juridique et la dimension d’accompagnement humain que supposent les conflits familiaux.
T +32 (0)2 629 04 40 (secrétariat Madame Françoise Goddart)
T +32 (0)2 629 04 43 (ligne directe)
M vlempereur@arc-law.be